Rechercher dans ce site
Imprimer
Taille du texte

Groupe Amériques : ITLA

Le réseau des ludothèques du continent des amériques / Red de ludotecas del cotinente américano


Pour s'informer sur le Réseau  des Ludothèques du Continent des Amériques, sous la présidence de madame Monica Juarez, du Mexique, www.jugarescrecer.org.mx ou consultez le site :  http://reddeludotecasdelcontinenteamericano.blogspot.com

Le réseau des ludothèques du continent des Amériques est un grand canal de communication du Nord au Sud permettant l’union de différents pays dans une perspective de jeu pour tous. Ce réseau compte encourager la recherche afin de renforcer les initiatives concernant le jeu dans les différents pays membres.

Bref résumé de la rencontre tenue à Paris le 14 octobre 2008,

par le Réseau des Ludothèques du Continent des Amériques,

lors du Congrès de l'Association Internationale des Ludothèques

ITLA

La voix des Amériques

Comme dopée par l’échappée brésilienne qui portera le maillot jaune de leader pendant trois ans, l’Amérique a non seulement réussi à se recoller à l'ITLA mais elle semble même prête à former une véritable équipe capable de suivre les consignes de sa nouvelle chef de file mexicaine récemment élue, de parler d’une même voix dans différentes langues, d’arriver bien groupée au Sommet sans abandonner dès les premiers lacets et de pédaler dur.

Sur la ligne de départ, plus d’une trentaine de personnes provenant de différents pays d’Amérique étaient présentes, lors de la réunion des Amériques tenue le 14 octobre 2008. Des représentantes de la Bolivie, du Brésil, du Canada, de la Colombie et du Mexique ont été nommées pour prendre la tête du peloton. La détermination sur le terrain, l’effort parfois pour convaincre, le dépassement et certainement la collaboration et la participation de tous et chacun dans cette échappée coopérative seront nécessaires afin que la plate-forme de l'ITLA atteigne son but : la consolidation et l’émergence des ludothèques et le droit de jouer.

Gageons qu’une équipe si soudée saura vite attirer de nombreux bailleurs de fonds et susciter de riches réalisations.

Patrick BERNARD, directeur et co-fondateur de Coopération Internationale pour les Équilibres LOcaux (C.I.E.LO)
Rolande FILION, représentante du Canada, au sein du groupe Red de Ludotecas del Continente Américano

Une partie du groupe du réseau des ludothèques des amériques