Rechercher dans ce site
Imprimer
Taille du texte

Formation : Jouer pour Jouer

Jeu créé par Marc Duval, appelé Général Patente

Samedi 4 mai, 2013 à 13 h 30, musée maison Hamel-Bruneau, 2608, chemin St-Louis, ville de Québec.

« Animée par Rolande Filion, psychopédagogue et formatrice en analyse psychologique du jeu, et Valérie Lebel, présidente de la Joujouthèque de Sainte-Foy, cette rencontre-causerie d’une durée de 60 minutes permettra un échange sur l’importance du jeu libre, souvent perçu comme une activité de second plan. Après la rencontre, le Général Patente convie le public à essayer une panoplie de jeux sortis tout droit de son imaginaire fertile et adaptés à tous les âges. Voilà une belle façon de mettre en pratique les vertus du jeu libre!

Aucune réservation n’est nécessaire. Entrée libre.

Cette présentation se déroulera dans le cadre de l'exposition Quand l'art se prête au jeu. Cette exposition artistique sur le jeu se tiendra du 6 mars au 26 mai 2013 au musée Hamel-Bruneau, 2608, chemin St-Louis, ville de Québec.»

Le jeu est devenu ces dernières années un sujet de réflexion dans nombre de pratiques artistiques actuelles. Que ce soit par le détournement d’univers narratifs propres au monde de l’enfance comme le conte, par l’utilisation intempestive et ingénieuse de jouets ou par l’expérimentation du spectateur qui se met lui-même en situation de jeu, les huit artistes de l’exposition proposent aux visiteurs une expérience tant ludique qu’esthétique.

Avec Karine Giboulo (Montréal), Fannie Giguère (Québec),
Jonathan Hobin (Ottawa), Diane Landry (Québec),
OscarIndiaRomeo (Québec), Karine Payette (Montréal),
Pierre&Marie (Québec) et Diana Thorneycroft (Winnipeg)

Textes, division des loisirs, Ville de Québec, 2013